04/10/2011

Publié le par pelerin67.over-blog.com

En fin d'après midi,

Zone nord2 : 1 individu sur la cheminée habituelle.

11-10-04-ZS1.jpg

 

Port du Rhin nord : Je ne trouve aucun FP.

Je suis allé jeter un coup d'oeil sur le grand bâtiment au bord du Rhin coté allemand (1.3km nord-est du perchoir principal).

Nous n'avons jamais vu de FP sur ce bâtiment mais le site paraît attractif.

Je remarque immédiatement que les filets anti-pigeons qui étaient sur les toits ont été enlevés et ...

11-10-04-Nichoir-D.jpg

 

Je retourne au perchoir principal où je retrouve le couple bien planqué.

La femelle montre ses bagues.

11-10-04-PRN.jpg

 

Le mâle

11-10-04-PRN-2.jpg

 

 

Au pylônes sud2 vers 19H, c'est l'heure du repas.

Le couple guette du haut du pylône. Ils partent tous les deux vers les gravières et reviennent rapidement. La femelle a attrapé une petite proie qu'elle mange au sommet pendant que le mâle guette à nouveau.

11-10-04-PS2.jpg

 

Ils décollent et se poursuivent en criant.

Ils se reposent. Le mâle commence son repas récupéré sur le pylône. La F part au loin vers le sud.

 

OS

 

Retour du pèlerin à Nantes !  link

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Salut Olivier,<br /> Les allemands ont installés un nichoir ? Avez vous des contacts avec eux sur un eventuel suivi FP ?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Salut Patrick,<br /> <br /> <br /> Aucune info pour le moment, aber ich spreche nicht seehr gut deutsch...<br /> <br /> <br /> <br />