Couvaison à la tour de chimie 23/03/2011

Publié le par pelerin67.over-blog.com

Incroyable, sans l’avoir cherché, j’ai observé à nouveau le FP antanaire avec ses lanières en cuir, et cela dans le même quartier, sur la Maison du Bâtiment.

J’opterais pour une femelle à vérifier ….est-ce cet individu qui trainait sur quasi tous les sites ????

Il était houspillé de façon quasi hystérique pas un couple de crécerelles puis des corneilles mais imperturbable.

 

Passage rapide à Hautepierre, aucune observation.

 

Idem à Schiltigheim, je n’avais plus le temps de rester mais j’ai observé la femelle fienter en plein vol…..faut se méfier…je n’avais jamais vu cela.

 

M-F C

 


 

Tour de chimie 11h50 : la F se nourrit sur l'angle de la terrasse sud, puis regarde en tous sens. Au bout d'un moment le M arrive. Tous deux disparaissent.
 
F E
 

En fin d'après-midi,
Tour de chimie : Le M est sur la rambarde près du nichoir.
11-03-23-TDC.jpg
 
10 minutes plus tard il saute vers le nichoir (je ne le vois plus). 2 minutes après, c'est la F qui apparaît.
11-03-23-TDC-2.jpg

 

Ca y est, comme l'avait pressenti M-F hier, la couvaison semble bien avoir commencé, et dans le nichoir SVP.

Après un vol "très dynamique" autour du bâtiment, histoire de se dégourdir les ailes, elle se pose sur l'angle nord/ouest du toit et commence sa toilette.

11-03-23-TDC-3.jpg

 

 

Port du Rhin nord : Après avoir entendu des cris, je localise 1 individu sur le perchoir principal. Il se déplace, je ne le vois plus mais j'aperçois des plumes voler, il mange. 1 individu arrive depuis CX avec une proie. C'est la F.

Sur cette photo on peut voir que le plumage de l'aile gauche semble complet. On aperçoit l'accroc à l'aile droite.

11-03-23 PRN 1 

Elle se pose très bas.

11-03-23-PRN.jpg

 

Je les laisse là

 

 

Passage en coup de vent au port du Rhin sud : La F couve, le M est posé juste au dessus, au coin du bâtiment.

 

OS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article