No border... 16/11/2011

Publié le par pelerin67.over-blog.com

 

En fin d'après-midi,

Au port du Rhin nord, des travaux de maintenance sont en cours sur le "perchoir principal", 2 personnes s'affairent très haut. Aucun FP à l'horizon, une personne aussi sur le toit de GM.

Ou sont-ils ?

Je pousse plus loin pour jeter un coup d'oeil sur le "bâtiment au nichoir" coté allemand (distance, 1.3km à vol d'oiseau).

Je repère de loin une silhouette familière.

11-11-16-PRD.jpg

 

Je me rends de l'autre coté du Rhin. L'individu n'est plus là.

Le temps d'observer le nichoir,

11-11-16-PRD-3.jpg

 

l'individu s'est reposé au même endroit.

11-11-16-PRD-2.jpg

 

Il me semble que c'est un mâle. Sans doute celui du port du Rhin nord mais à confirmer.

Il guette.

1ère attaque : Il passe au dessus de moi et pique derrière un bâtiment. Il revient sans rien et se repose au même endroit.

11-11-16-PRD-4.jpg

 

2ème attaque : Il attaque des passereaux (pinsons il me semble) sur le parking d'en face mais n'insiste pas.

3ème attaque : Sur les passereaux d'en face mais cette fois il les poursuit au loin et revient "chargé". Il se pose toujours au même endroit pour déguster son repas.

11-11-16-PRD-5.jpg

 

L'individu ne semble pas bagué (observé furtivement à l'envol et à la pose mais la lumière décline rapidement...)

J'ai fait le tour du quartier mais n'ai pas vu d'autre individu.

Je suis repassé en rentrant au port du Rhin nord mais n'ai rien vu.

Il serait intéressant de confirmer si c'est bien le ou les individu(s) du port du Rhin nord qui traine(nt) par là-bas.

 

OS

 


 

1 individu (F) a été observé sur la maison du bâtiment (source faune-alsace)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article