12/02/2011

Publié le par pelerin67.over-blog.com

Cathédrale : A notre arrivée le mâle au même emplacement que la semaine dernière scrute l’horizon, il n'est pas bagué. Après l’arrivée de MB, notre belle et impressionnante femelle s’approche du site à mi hauteur de l’édifice, immédiatement le mâle décolle pour se positionner sur la façade ouest invisible et tchik mais elle repart vers l’ouest en volant au-dessus des toits.

Elle reviendra quelques temps après, avec une grosse proie, pour s’installer sur une petite plate-forme côté ouest toujours.

Le mâle s’envole et revient rapidement avec une petite proie qu’il dévore. On quitte le site, nos nuques crient pitié.

 

11-02-12-CAT.JPG                                                                                                                                              (photo MB)

 

 

Port du Rhin sud : après avoir inspecté les bâtiments principaux, nous scrutons la base arrière, le couple arrive quasi en même temps que nous, la femelle en haut et le mâle dans le nid de corvidé. Une dizaine de minutes passent et envol du mâle pour venir s’accoupler.

 

FR3 : comme hier aucune observation.

 

Je termine par Schiltigheim, la femelle sur le toit du nichoir qui regarde en direction de l’arrière du bâtiment principal, très vite le mâle prend place sur l’arrière de la cheminée, malgré les nombreuses sollicitations de sa belle il ne bougera pas.

 

M-F C


 

Ce matin de 8H30 à 12H :

Pylônes sud2 : rien vu

Pylônes sud1 : rien vu, l'individu est sans doute parti (dernière obs le 30 janvier).

Port du Rhin sud : A mon arrivée la F est posée sur SA. Elle décolle direction la "base arrière". Après 1H sans que rien ne se passe je me rends à la base arrière où je retrouve le couple posé. Le M se déplace, la F l'appelle et se met en position, il redécolle, passe au-dessus d'elle et se pose plus bas en criant. La F regarde en l'air en alertant. Une buse tournoie au dessus du site. Un peu plus tard j'observe le M gratter dans "l'aire probable". Les 2 partent ensuite vers les bâtiments principaux.

En rentrant : rien vu sur les zones pylônes sud 1 et 2

 

En début d'après-midi en compagnie d'ES :

Port du Rhin sud : Nous ne voyons rien aux bâtiments principaux, rien non plus à la base arrière. Nous nous déplaçons pour avoir un autre point de vue. Nous localisons un individu posé tout en haut de la "base arrière". Nous rejoignons M-F C et MB qui viennent d'observer l' accouplement sur la "base arrière" !

 

En fin d'après-midi 1 individu sur le pylône habituel sud2. Pas vu d'autre individu malgré une recherche poussée.

11-02-12-PS2.jpg

 

OS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article