13/02/2011

Publié le par pelerin67.over-blog.com

 

Après un rapide passage à FR3 sans obs, j’arrive vers 8H à la cathédrale, quelques rares touristes sur la place, je serai tranquille.

Je ne vois rien sur le site et repère la femelle sur la croix de l’église du temple neuf (je suis devant la poste).

11-02-13-CAT.JPG

 

 Elle n’en bougera pas pendant 2 heures. Cela me permet de l’examiner, ce que la distance permet. Elle aussi ne porte pas de bague, elle fait un toilettage poussé et quand elle se secoue une pluie de petites plumes volent autour d’elle. L’heure de la chasse sonne, elle plonge le long du clocher à la poursuite d’un pigeon, puis remonte en tournoyant autour de la cathédrale et disparait.

Durant ces 2 heures d’observations, je n’ai ni vu ni entendu le mâle.

FR3,  à mon arrivée la femelle en position d’accueil du mâle qui arrive, ils sont positionnés comme l’autre jour. Encore des « lamentations «  de la femelle, puis le mâle repart, il ne revient pas. Au bout d’une heure la femelle tchik fortement et se positionne, il ne doit pas être loin mais elle s’envole, j’attends un peu mais elle ne réapparait pas.

Je file à St Paul et bien sur elle est sur un clocher puis elle fonce vers le sud. Je file vers le nord.

Zone pylônes nord1 et nord2 aucune obs.

 

M-F C

 


 

Juste en passant vers 16H30 à la zone pylônes nord2 : 1 individu sur la cheminée à l'endroit habituel.

 

OS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article