16/02/2011

Publié le par pelerin67.over-blog.com

Vu le beau temps je m’empresse de privilégier l’observation FP.

Mais quand ça veut pas , bref Hautepierrre , Schiltigheim et un site de plaine : rien malgré chaque fois 20 minutes de présence sur les lieux.

Je retourne à FR3 , j’y étais déjà passée ,  la femelle présente, elle a cet aspect « craspouille » du fait des lignes ventrales très serrées. La pointe du bec très longue, cela retient mon attention étant donné que j’ai eu la chance de voir des FP de près.

Elle s’envole direction St Paul mais très vite je la vois revenir mais accompagnée de 2 autres pèlerins, l'un d’eux passe à côté de l’antenne et file vers Schiltigheim pendant que l’occupante des lieux chasse le deuxième avec moult cris, ils disparaissent derrière les immeubles, elle revient cercle autour du site, se pose et repart.

Il ne faut pas être étonné de ce genre d’observation, vu le nombre de FP et aussi la période, ils sont susceptibles de se rencontrer.

 

M-F C

 


 

Observés en compagnie de MB en fin d'après-midi : 2 accouplements à moins de 10mn d'intervalle sur le perchoir principal du port du Rhin nord.

11-02-17-PRN.JPG

 

11-02-17-PRN-2.JPG

 

11-02-17-PRN-3.JPG

                                                                                                                                                                             (photo MB) 

 

Entre les deux, une attaque du duo sur une buse qui a déguerpie de suite.

Nous avons pu vérifier que la F est bien la "baguée".

 

 

Juste avant, en passant, 1 individu posé très haut sur FR3.

 

OS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article